Engagements

« Si la branche veut fleurir, qu’elle honore ses racines. »

Sébastien Bazemo s’engage pour le rayonnement culturel, économique et social de son pays, le Burkina Faso.
Avancer ensemble

Issu d’un quartier populaire, Sébastien Bazemo s’est construit à force de travail, détermination et de cohésion sociale, des valeurs qu’il a à cœur de transmettre au quotidien. Les femmes et les hommes sont le cœur de l’entreprise ; l’enrichissement mutuel sa raison d’être.

Dans son atelier de Ouagadougou, il forme des jeunes femmes à la couture, leur permettant ainsi de gagner en indépendance.

Les tisserandes et les « petites mamans du Koko Dunda » bénéficient de retombées économiques considérables : les 200 femmes avec lesquelles travaille Sébastien Bazemo au quotidien ont ainsi vu leurs revenus augmenter grâce au développement de la marque et au succès du Koko Dunda. 

Porter l’Afrique
Attaché à sa terre africaine, Sébastien Bazemo souhaite partager au monde, à travers chacune de ses collections, les richesses culturelles de son pays, le Burkina Faso.

Chaque collection est dessinée et produite dans l’atelier-showroom de Ouagadougou, dans un processus alliant patience et créativité. À travers le choix des coupes, couleurs et matières, Sébastien Bazemo exprime toute la chaleur, la joie et le vivre-ensemble de sa culture, dans un style rétro-afropolitain qui lui est propre.

Les étoffes sont teintes et tissées à la main à Ouagadougou par des coopératives de femmes selon des techniques ancestrales, faisant ainsi perdurer les traditions artisanales du pays.