Savoir-faire

Le Koko Dunda
Textile initialement délaissé, dont le premier nom signifiait « mon mari n’a pas d’argent », Sébastien Bazemo en perçoit immédiatement le potentiel et retravaille motifs, couleurs et texture pour en faire sa signature.

Le Koko Dunda est un textile traditionnel burkinabè, dont la technique de teinture consiste à plier le tissu en forme d’éventail pour créer des motifs. En partenariat avec « ses petites mamans du Koko Dunda », comme il aime à les appeler, Sébastien Bazemo le réinvente et l’associe à la soie ou au coton tissé pour créer des étoffes d’une très haute qualité.

Il lui donne son nom actuel, le Koko Dunda, en hommage aux artisanes du quartier de Koko, à Bobo-Dioulasso, d’où il est originaire : un nom désormais utilisé dans le monde entier pour une étoffe prisée à l’international.

Le Faso Dan Fani
Étoffe en coton tissé main, le Faso Dan Fani est le textile burkinabè par excellence, son nom signifiant « pagne tissé de la patrie ». En collaboration avec les groupements de femmes partenaires, Sébastien Bazemo le retravaille pour en faire des étoffes légères de haute qualité.